marettimo

 bfeet Soyez les bienvenus au coeur des Egades a Marettimo

 
Agrandir le plan
 

 Les Egades sont les îles de l’archipel au large de Tapani à l’ouest de la Sicile. Favignana est la « capitale »,où l’on observe encore les vestiges des pêcheries de thon lorsque la « matanza » était la pêche traditionnelle. Dans les falaises de Lèvanzo s’ouvre une grotte avec des peintures rupestres néolithiques. La 3ème île, Marettimo était autrefois appelée « Hiea », île sacrée, par les grecs. Paysages sauvages et panoramas magnifiques. Sur cette île les sentiers sont le seul moyen de se déplacer. Pas de routes, pas de véhicules. A Marettimo des habitants vous ouvrent leurs maisons et désirent partager un peu de leur vie. Prenez le temps de venir jusqu’à eux, vous serez accueillis.

La mer, les pêcheurs, et Marettimo A Marettimo, toute la vie tourne autour de la pêche. Les îles sont pêcheurs de père en fils et même ceux qui se sont exilés pratiquement leur profession sur toutes les mers du monde. Rien d’étonnant donc à voir les pêcheurs reprises leurs filets dans les rues du village et les deux restaurants de l’île afficher des menus essentiellement à base de poisson. Carnivores s’abstenir.

 

bfeet Logement

Nous vous proposons une éco-résidence qui offre des petites maisonnettes proche de la mer au coeur d'un jardin méditerranéen, à 10 minutes à pied de la plage. Vous y trouverez également une jolie piscine et un bain à remous.

 

Nos partenaires

                    
Go To Top