cinque-terre

 

Randonnées au milieu des vignes, sur des murets en pierre sèche... baignade dans une mer limpide et dégustation de produits typiques: un paradis sans voitures.

Cinq petits villages flanqués sur des éperons de pierre ou nichés comme des grappes dans de minuscules criques, des milliers de kilomètres de murs de pierres sèches soutenant les vignobles, des eaux claires foisonnantes de poissons, des falaises en surplomb sur la mer : ce sont les caractéristiques des Cinque Terre.

Un pays rude, où les hommes ont travaillé depuis des siècles pour conquérir des surfaces cultivables à une nature à la fois hostile et généreuse. Un paradis écologique devenu Parc National et Réserve Marine Protégée que l'Unesco a pris sous sa tutelle en 1997.

Apportez vos chaussures de marche,vos maillots de bains et votre curiosité; la randonnée, les tours en bateau et les produits du terroir vous attendent.

Se rendre aux Cinque Terre Voyager en train! Alors qu'il n'y a pas de route le long de la côte, le train relie tous les villages. Des bateaux naviguent à la belle saison de Porto Venere à Monterosso. Des petits bus escaladent les pentes pour atteindre les villages haut perchés Une nuit à Gênes ! Nous conseillons de passer à l'aller par exemple une nuit à Gênes qui enrichit le voyage de la visite d'une ville historique méconnue.

 

Clic clac sur la photo 

Les sentiers de la vigne sont encore aujourd'hui ceux du passé. Les figuiers sont postés là comme pour abriter de leur ombre les moments de repos. Les escaliers vertigineux en pierre débouchent sur les ruelles des villages accrochés aux falaises, uniques éléments verticaux de cette immense architecture paysanne, formée d'une infinité de plans horizontaux. Le meilleur moyen pour découvrir ces terres est la randonnée. Le Club Alpin Italien a balisé plusieurs sentiers qui serpentent le long des collines à différentes hauteurs.

 

bfeet Logement aux Cinque Terre

Nous proposons uniquement des logements agréés par le Parc National des Cinque Terre selon des critères d'écotourisme et qui vont du petit hôtel à la chambre chez l'habitant ou encore en appartement.

Nos partenaires

                    
Go To Top