DSC01416

bfeet La Sardaigne

A 1h d'Olbia et du centre de l'île, le village d'Orosei se situe en plein cœur d'un écosystème marin protégé et constitue le parc naturel de Gennargentu et du Golfe d'Orosei. Une destination idéale pour les amoureux de la nature !



Agrandir le plan
 


Une grande pinède et un étang classé zone protégée par l'Europe côtoient la plage sauvage d'Orosei. A seulement 10 km, les plages de Cala Liberotto et Cala Ginepro sont particulièrement adaptées aux familles. Leurs eaux bleues turquoises et leur sable blanc invitent à la baignade et au repos. Plus au nord, se trouve le parc de Biderrosa, région naturelle protégée avec son étang, son point de vue panoramique et ses plages de sable blanc très très fin!

Pour les plus sportifs, les possibilités sont nombreuses parmi la randonnée, le vélo, le canoë, l'escalade, la spéléologie ou encore le kayak.

La position centrale d'Orosei permet de rejoindre rapidement les nombreux sites culturels et archéologiques.

Logements

L'agritourisme

Au village d'Orosei, Pietro et sa famille vous accueillent dans leur agritourisme immergé dans un vignoble et une oliveraie de 10 ha. Il se situe à seulement 2 km de la mer que l'on peut rejoindre facilement en vélo ou en voiture.

Il se compose d'un studio et de 9 appartements avec 1 ou 2 chambres à coucher, cuisine, salon, salle de bain et véranda.

On y trouve un espace de détente avec des cours de yoga, une piscine et un espace de jeux pour les enfants !

Vous aurez l'occasion d'y découvrir les délicieuses spécialités sardes. Les plats sont préparés avec des produits locaux et l'agritourisme vous propose son huile d'olive, son vin et ses fruits et légumes.

La villa sur la plage

Nous vous proposons également une villa sur la plage à l'ombre des pins à 10 km de Orosei. Elle se situe proche de petits restaurants. Elle possède 3 chambres à coucher, 2 salles de bain, cuisine, salon et un jardin. Accès direct aux plus belles plages d'Orosei !

L'appartement au village

Autre possibilité, dans le centre historique de Orosei, un appartement entièrement rénové, composé de 2 chambres à coucher avec salle de bain indépendante, cuisine, salon, patio et barbecue externe commun. Le salon s'ouvre sur une cour ombragée par des glycines et bougainvilliers. On y trouve des arbres fruitiers, un mandarin, un citronnier et 2 néfliers. Le village a peu de circulation et vous y trouverez plusieurs restaurants et une superette.

IMG 0540

bfeet Pouilles,  tout au sud de l’Italie

 
Agrandir le plan
 

Le caractère général de la presqu'île d'Ottrante est la grâce et la mollesse. C'est un pays ouvert. Les accidents y sont rares et les inégalités du sol n'y méritent nulle part le nom de montagnes. Les plages sont en général désertes. D'immense bois d'oliviers revêtent les plaines et d'innombrables métairies blanches animent le paysage. L'architecture svelte et quelques fois mauresques des campaniles rustiques lui imprime une physionomie originale. Battue d'un côté par l'Adriatique, de l'autre par la mer Ionienne, elle est taillée en presqu'île et toutes les merveilles et trésors de la grande Péninsule s'y retrouvent en abrégé.

Les hautes collines constituent le squelette du pays et sont consacrées au pâturage. Les bas coteaux sont dédiés à la culture ; la vigne tortueuse s'y balance aux bras des ormes et des mûriers. Plus bas encore, l'on trouve de vastes forêts d'oliviers. Près du cap, les villages se multiplient. Bâtis à peu de distance les uns des autres, ils sont propres spacieux et élégants. L'architecture y est uniforme et toujours gracieuse. Les maisons sont couronnées de fleurs, les cours sont fraîches et ombragées et les cloches sont découpées en minarets.

 

Au cap, la sécheresse domine et le sol est composé d'une grande quantité de pierres calcaires d'une aridité toute africaine.

 

bfeet Logement

Dans les Pouilles, nous travaillons principalement avec un pêcheur de San Gregorio (pointe sud des Pouilles) qui loue des appartements en bord de mer.
Vous trouverez aux alentours divers petits restaurants, un magasin d'alimentation et un kiosque à journaux.
Une particularité sociale de la région de San Gregorio est que l'on peut y parler français sur la place du village car de nombreux habitants des villages environnants comme Patu ont longtemps travaillé en Suisse romande.
La casa da Tommaso est située près de la mer. Elle comprend plusieurs appartements spacieux, pour quatre ou six personnes. Le propriétaire est un homme particulièrement sympathique.


La région est très belle avec des oliviers à perte de vue et des grottes notamment. Le littoral est très varié avec des plages de sable, des baies, des pinèdes et des petits ports. Les villes de Lecce, Otranto, Gallipoli, Maglie, Galatina sont à voir absolument. La péninsule Salentina regorge de beautés naturelles comme l'oasi des Cesine, les lacs Alimini, la réserve de Porto Selvaggio ou la Macchia Mediterranea. La voiture est le moyen idéal pour visiter ces différents sites.

 Sicile

 

bfeet La Sicile en agritourisme

La formule «agritouristique» propose un séjour confortable et de qualité, ainsi que des rencontres avec les locaux. Nature, gastronomie, artisanat ou encore de nombreuses visites, chacun choisira ce qu'il veut faire selon ses goûts et ses envies.

La Sicile, cette grande île au centre de la Méditerranée est comme un coffre plein de trésors. Son territoire est riche d'aspects divers et tous les mois de l'année la nature y est généreuse et contrastée.

La province de Catania à le privilège de posséder sur son territoire les aspects les plus surprenants de la nature sicilienne : le massif de l'Etna, avec en contrebas, sur son sol fertile, des vergers et des vignobles dans une zone qui va de la mer à 700 mètres d'altitude environ. Il est recouvert à mi-hauteur de conifères et au sommet de lave noire et même de neige en hiver. Les cratères situés à 3350 mètres présentent une activité éruptive spectaculaire et fréquente.

Le long de la côte se succèdent des littoraux de sable, de falaises noires, des plages de graviers ou de gros galets.

Le sens de l'hospitalité fait partie de la culture du peuple sicilien. Les hôtes d'une exploitation agricole jouissent de l'assistance chaleureuse et discrète des propriétaires. Agrumes, fruits frais sont souvent un présent du cultivateur à leurs invités qui peuvent aussi s'initier à leur cueillette. Grâce au climat favorable de l'île, la plupart des fermes agricoles vous accueillent toute l'année.

Combinez un séjour sur la grande île et des vacances sur l'île sauvage de Marettimo dans les Egades ou encore avec un séjour sur les îles éoliennes.

 

bfeet Comment y arriver ?

En avion : depuis la Suisse en vol de ligne direct ou via Rome sur Catania ou Palerme.

En train : traversée de l'Italie jusqu'en Sicile. Le train longe la côte de Messina à Syracuse ou Palerme.

En bateau : en embarquant à Gènes pour Palerme, plus de 26 heures de bateau.

Location d'une voiture : sur place la location d'un véhicule pourrait être très utile car les transports publics sont mal commodes pour les visiteurs.

Il est intéressant de choisir un circuit incluant le vol sur Catania, un séjour d'une semaine dans la région de Catania, puis un séjour d'une semaine dans la région de Sciacca, avec le vol retour au départ de Palerme. Cela permet de voir plusieurs aspects différents de la Sicile.

 

bfeet Logement

Séjourner au milieu d'un verger d'agrumes au pied du volcan Etna, proche de Taormina ou encore dans une pépinière de plantes tropicales entre Trapani et Agrigente, à la rencontre d'une Sicile quotidienne et hospitalière ; sans oublier baignades, ballades culturelles et divertissement dans les villages voisins.

A Sciacca
Le gîte est situé sur la côte sud-ouest de la Sicile. Située entre Trapani et Agrigente, Sciacca est à la fois ville thermale, port de pêche et de plaisance en Sicile. Le gîte se trouve sur une colline qui domine la ville, à 900 mètres du centre, dans une ex-pépinière de plantes tropicales.  C'est un point de départ idéal pour visiter les temples grecs et les sites archéologiques d'Agrigente, Eraclea Minoa, Sélinonte et Ségeste.  Les propriétaires résident a coté du gîte et seront toujours prêts à vous aider et conseiller, chaque fois que vous en aurez besoin.  Le gîte se compose de cinq appartements et deux maisons individuelles et est doté de tout le confort moderne. Il y a jardin et/ou terrasse privée pour chaque gîte.  La bibliothèque de la maison est à votre disposition, ainsi que de nombreux jeux de société, CD et DVD.  Votre séjour a l'ombre des oliviers, sur une terrasse panoramique. Barbecue, hamacs et meubles de jardin.  Linge fourni et changé une fois par semaine, sans supplément.  A 2 ou 3 minutes de distance, en voiture, supermarchés, restaurants, bars, banques, bureau de poste, Internet cafés, cinémas, musées, églises... Les plages, de sable ou de galets, sont à 10 minutes. Arrêt de bus juste devant la pépinière. Il y a en ville et alentour un grand nombre de pizzerias, de trattorias et de restaurants pour toutes les bourses et tous les palais.

A Catania
A Catania (à l'est de la Sicile), vous avez le choix entre deux hébergements. Le premier est une exploitation agri-touristique biologique. Née en 1987 elle s'étend sur 25'000 mètres carrés. L'habitation est entourée de magnifiques citronniers d'orangers, de mandariniers kimquat, de néfliers, de figuiers, de pruniers, de feioia et d'abricotiers. Vous y trouverez également de nombreux animaux domestiques.  

Sa position favorable permet de rejoindre facilement tousles centres touristiques de la Sicile orientale. Les Hôtes sont logés dans quatre appartements confortables avec chacun 4 lit dans d'anciens édifices ruraux rénovés. Chaque appartement a un coin cuisine, une salle de bains, une terrasse ombragée de kiwis grimpants avec table et chaises. Un jeune couple et ses trois enfants dirigent l'exploitation. Qui le désire peut participer aux activités agricoles: de la taille des arbres à la récolte des fruits en passant par la préparation de conserves et de confitures. Pendant le séjour, on peut déguster la pâtisserie sicilienne, les spécialités culinaires et les vins typiques. Les activités ne manquent pas: espaces verts équipés pour les enfants, boules, ping-pong, baby-foot, mountain bike.  La deuxième exploitation est entourée par une plantation d'agrumes et, de la petite colline où elle se trouve, on jouit d'un très beau panorama comprenant l'Etna, la mer et Taormine. La maison est située à 2 Km de Calatabiano, petit village agricole fameux pour sa kermesse des nèfles et pour sa fameuse fête religieuse en l'honneur de son saint protecteur, Saint Philippe, au mois de mai. Les ruines d'un château arabe-normand dominent le village et de là on jouit d'un très beau panorama sur la cote ionienne.

marettimo

 bfeet Soyez les bienvenus au coeur des Egades a Marettimo

 
Agrandir le plan
 

 Les Egades sont les îles de l’archipel au large de Tapani à l’ouest de la Sicile. Favignana est la « capitale »,où l’on observe encore les vestiges des pêcheries de thon lorsque la « matanza » était la pêche traditionnelle. Dans les falaises de Lèvanzo s’ouvre une grotte avec des peintures rupestres néolithiques. La 3ème île, Marettimo était autrefois appelée « Hiea », île sacrée, par les grecs. Paysages sauvages et panoramas magnifiques. Sur cette île les sentiers sont le seul moyen de se déplacer. Pas de routes, pas de véhicules. A Marettimo des habitants vous ouvrent leurs maisons et désirent partager un peu de leur vie. Prenez le temps de venir jusqu’à eux, vous serez accueillis.

La mer, les pêcheurs, et Marettimo A Marettimo, toute la vie tourne autour de la pêche. Les îles sont pêcheurs de père en fils et même ceux qui se sont exilés pratiquement leur profession sur toutes les mers du monde. Rien d’étonnant donc à voir les pêcheurs reprises leurs filets dans les rues du village et les deux restaurants de l’île afficher des menus essentiellement à base de poisson. Carnivores s’abstenir.

 

bfeet Logement

Nous vous proposons une éco-résidence qui offre des petites maisonnettes proche de la mer au coeur d'un jardin méditerranéen, à 10 minutes à pied de la plage. Vous y trouverez également une jolie piscine et un bain à remous.

 

Subcategories

Nos partenaires

                    
Go To Top