A quelques milles marins de ses voisines Andros et Mykonos, Tinos se distingue par son relief en terrasse, ses villages blancs perchés et ses pigeonniers ; de vrais petits bijoux architecturaux !
L'île est idéale pour la randonnée, mais elle peut offrir bien plus encore...
Elle alterne une incroyable variété de paysages ; à la fois des côtes sauvages dans le nord et des vallées et plateaux fertiles dans le centre et au sud. Le tout dominé par sa montagne "Xamburgo".
Tinos est une île paysanne et le paradis des randonneurs. Cette île, épargnée du grand tourisme, a conservé un remarquable réseau de sentiers.
L'île de Tinos est facilement accessible par bateau depuis Mykonos, Paros ou encore depuis les ports de Rafina et du Pirée.
Depuis la découverte de la Madonne en 1823, Tinos est devenue le plus important lieu de pèlerinage pour les Grecs orthodoxes.
Des milliers de fidèles de toute la Grèce entreprennent le pèlerinage vers l'église Panagia Evangelistria par une avenue tapissée d'environ 1 km à genoux ! Cela se passe le 15 août.
Sans oublier les nombreuses plages, majoritairement de sable, mais aussi parfois de galets.
L'importance du marbre, omniprésent, donne aux villages, notamment Pyrgos, une élégance toute particulière. D'ailleurs, l'unique école des Beaux-Arts où diplômés travailleront à la restauration du patrimoine de la Grèce.
Logement
Maison d'Aspasia
Grande maison traditionnelle (6-8 pers.) en duplex - pieds dans l'eau - avec grande terrasse aménagée, composée de 2 chambres doubles, 2 salons communicants avec chacun 2 lits. 2 salles de bains. Lave linge. Une grande cuisine bien équipée, gazinière, machine à café, grille pain. Parking privé. Très calme. 2 tavernes à proximité.
Vue dégagée sur la baie d'Ormos Kardiani.