P1020197

bfeet Paxos,  émeraude en mer ionnienne

 
Agrandir le plan
 

L'île est une suite harmonieuse de collines et de petites vallées couvertes de verdure - Il n'y a ainsi pas d'espace plat pour atterrir - et le bleu d'une mer limpide est intact. Les grands ferries et les bateaux de croisière ne peuvent pas amarrer dans les ports de Paxos. Ainsi on ne trouve ni blocs hôteliers, ni night-clubs ou disco, ni le stress des villes, ni trafic automobile, mais une mer cristalline, des plages intactes et des gens paisibles et amicaux.

Les trois villages principaux Gaios, Loggos et Lakka ont su garder leur charme et leur caractère de petits villages de pêcheurs où nous pouvons manger dans des tavernes traditionnelles des mets grecs dans une ambiance simple et authentique. Le soir venu on prend un café sur une petite terrasse au bord de la mer. 

Chaque colline de l'île est recouverte d'oliveraies en terrasse que les vénitiens avaient commencé à développer il y a six cent ans. La plupart de nos maisons, appartements et studios se trouvent ainsi au milieu de la verdure à quelques minutes d'une plage.

A Antipaxos, à une heure de bateau de Gaïos vous pourrez passer une journée sur une merveilleuse plage de sable.

 Les petites plages attenantes au village - qui sont de galets- mais avec un fond de sable dans l'eau - vous invitent au farniente et à la baignade ainsi qu'à des activités de sport nautiques. Des barques à moteurs peuvent être louées afin de découvrir toutes les criques et plages environnantes. Un scooter ou une voiture de location est idéal aux individualistes pour faire connaissance avec l'intérieur de l'île où le temps semble arrêté. Mais la meilleure  façon de rencontrer l'âme de Paxos reste la randonnée sur les sentiers que rien ne peut arrêter sinon la mer ! Le bus relie les principaux villages, Gaios, Magazia, Loggos et Lakka., et permet de se passer totalement de véhicule pendant le temps des vacances.

 

 

Lakka, le village est situé dans une grande crique naturelle circulaire avec de ravissantes plages ombragées, à quelques pas du quai. Les maisons du village aux façades anciennes offrent un intérieur rénové et confortable pour y passer de bonnes vacances. Lakka en miniature offre tout ce qui est nécessaire. Des petits magasins accueillants : épiceries, boucherie, poissonnerie, boulangerie qui prépare chaque matin du pain frais, pâtisserie, ainsi que des petites échoppes de souvenirs et de journaux...

 

bfeet Logement à Paxos

Nous louons de beaux studios, appartements et villas à Lakka, Loggos et Gaios, avec terrasse ou jardin et pour 1 à 4 personnes ou plus.

Nous cherchons un appartement en fonction de vos préférences quant à la localisation, le nombre de pièces, une éventuelle terrasse ou jardin.

PDF Studio Adrikos

PDF Studio Stamatis

PDF Studio Yorgos

PDF Studio Clara

 

Nos partenaires

                    
Go To Top