bfeet Voyage pédestre aux Îles Eoliennes et à l'Etna

Les îles Eoliennes forment un étrange archipel où les profondeurs de la terre sont en communication constante avec la surface. Cette randonnée "explosive" vous conduit jusqu'aux cratères de deux forces de la nature: Vulcano et Stromboli et vous prolongerez cette merveilleuse expérience par la découverte de l'Etna, le volcan actif le plus haut d'Europe.

Cliquez sur ce lien pour voir le PDF de l'itinéraire détaillé

7 nuits / 8 jours

Départs possibles dès le mois de mars jusqu'au mois de novembre

Difficulté modérée: 3h à 6h de marche par jour

Voyage en groupe ou en individuel

Hébergement:
- 1 nuit en hôtel ou B&B à Catane
- 2 nuits en hôtel 3* à Vulcano
- 2 nuits en hôtel 2* à Stromboli
- 2 nuits en hôtel ou B&B à Taormina

 


 

 bfeet Randonnées en Grèce

Nous vous proposons plusieurs itinéraires de randonnée, de difficulté variée, avec ou sans guide. Suivant le circuit choisi, vos bagages seront acheminés ou non. Nous pouvons également créer des itinéraires suivants vos désirs, allonger ou raccourcir le séjour.
Ces randonnées peuvent se faire en groupe ou en individuel

 

En Grèce, dans la région des Zagorohoria

Les villages des Zagorohoria se situent à environ 25km de Ioannina. 45 villages traditionnels, la majorité de ceux-ci construit entre le 18ème et le 19ème siècle. Une architecture en pierre propre à cette région les caractérise. Cette région est également connue pour ses ponts construits de manière traditionnelle et unique en Grèce. Dans cette région vous trouverez énormément de gorges et de rivières, les animaux et les oiseaux procurent à ces lieux un écosystème particulier. La gorge de Vikos est un musée vivant d'histoire naturelle, ce parc national est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. La profondeur de cette gorge et sa richesse biologique sont impressionnantes, des espèces uniques d'oiseaux et de plantes des montagnes s'y trouvent. Le village de Papigo où vous logerez est un village très pittoresque! Le village de Kapesovo est connu pour ses marches de Vredeto, un escalier en pierre qui mène au point de vue de Beloi. Vous pourrez nager dans les piscines naturelles de Drakolimni ou dans les diverses gorges de la région. La tour d'Astrakas se profile au-dessus du village, des montagnes rocheuses promettant des expériences extraordinaires...



Cliquez ici voir un exemple d'itinéraire de randonnées faciles

Cliquez ici voir un exemple d'itinéraire de randonnées difficiles

  

Pâques à Olympos

Pâques revêt à Olympos sur l'île de Karpathos un lustre particulier. Dans ce village encore relativement isolé, les traditions sont restées très fortes. Traditions symboliques et traditions d'une vie rurale s'expriment dans les costumes, la musique, la vie quotidienne.
Le paysage d'Olympos est spectaculaire et sauvage et le printemps grec exubérant y ajoute une touche multicolore. Ce voyage s'adresse aux amoureux de la Grèce et pour qui les contacts avec les locaux sont plus importants que les commodités modernes. En effet il faut préciser que la vie au village est inconfortable, particulièrement en cas de mauvaises conditions climatiques.



Cliquez ici voir un exemple d'itinéraire

 

Autres circuits de randonnée à venir...

 



bfeet Randonnées en Islande


Nous vous proposons différents itinéraires de randonnée, de difficulté différente, dans diverses régions d'Islande, en individuel ou en groupe...

Deux types de voyages pédestres sont possibles.
- Voyages découvertes et randonnées: Ces voyages ne sont pas des trekkings, mais des découvertes itinérantes en 4x4 avec de nombreuses balades à pied.
- Trekking: Randonnées assistées (ou non) et sans portage.

Nous pouvons créer des itinéraires suivants vos désirs, allonger ou raccourcir le séjour.

 

Hautes Terres et Côte Sud

Façonnées par l'antagonisme du feu et de la glace, la Côte Sud et les Hautes Terres qui la dominent offrent des paysages à nul autre pareil. La Nature, ici en plein délire, associe harmonieusement des paysages pourtant contradictoires et inachevés avec un art consommé du paradoxe. Prairies verdoyantes, champs de lave, glaciers immaculés, plages de sable noir, lagunes d'icebergs bleus, forteresse de basalte, cascades d'eau cristalline, puissants fleuves limoneux, volcans faisant semblant de dormir, tourbières inondées, fumerolles et arc-en-ciel de fin de déluge se succèdent et se renouvellent sans fin. Tandis que l'océan, devant tant de merveilles, n'est pas en reste et étale avec exagération sa puissance et son immensité, lançant ses rouleaux et ses millions d'oiseaux pélagiques à l'assaut de cette terre qui était supposée rester au fond de l'abîme.

Voyages de 6, 7, 9 ou 14 jours, extensibles ou non selon vos désirs et accompagnés d'un guide francophone. Ces voyages découvertes et randonnées sont possibles durant toutes les saisons de l'année. 

Cliquez sur le PDF pour voir un exemple d'itinéraire

 

Trekking au Coeur des Hautes Terres

L'évocation Ce magnifique voyage de 10 jours au coeur des Hautes Terres du sud, n'est pas un trekking à proprement dit, mais une série de découvertes pédestres en étoile à partir de deux camps de base: l'un à l'est et au pied de la caldeira de Hrafntinnusker où nous restons 3 jours pleins, l'autre, 3 jours, plus haut à l'ouest de la caldeira. Entre ces deux spots, deux jours de trekking sans portage assisté par un véhicule à travers des paysages grandioses pour faire la jonction entre ces deux endroits.
C'est dans ces territoires qu'on trouve les paysages plus étranges et plus variés de cette autre planète qu'est l'Islande.

Voyages de 3 à 15 jours, extensibles ou non selon vos désirs et accompagnés d'un guide francophone. Les trekkings ne se déroulent que pendant les mois d'été, de juin à septembre.

Cliquez sur le PDF pour voir un exemple d'itinéraire

 

Voyage en hiver et au printemps

Majestueuse au coeur de l'hiver et au début du printemps, l'Islande, rarement fréquentée en cette saison, garde toute son aura de mystère. L'immense petit pays pour vous seuls, une météo incertaine, de l'eau chaude, des volcans enneigés, d'incroyables aurores boréales, des rennes qui traversent votre route, des gîtes confortables, des recettes de cuisine, des histoires, des légendes... 
Ces belles découvertes de l'Islande hors saison touristique, sont guidées par un spécialiste du pays, de sa nature, de son histoire et de ses légendes. Un voyage hors du temps aux quatre points cardinaux de la grande île.
Nous vous proposons plusieurs itinéraires de 6 à 12 jours ou plus, qui empruntent la route circulaire mais aussi de petites routes qui contournent quelques péninsules majestueuses.

Cliquez sur le PDF pour voir un exemple d'itinéraire


Voyages pédestres individuels

Des voyages pédestres individuels et sur mesure sont également possibles. Nous pouvons élaborer des circuits avec vous, selon les endroits que vous avez envie de visiter, avec ou sans guide, tout est modulable !

 

 bfeet Le Groenland

 

L'arctique est un rêve qui sommeille en nous depuis l'enfance. On imagine le Groenland comme un pays de glace et de neige, mais ces éléments ne sont que l'encadrement des régions côtières libres de glace où vivent les Groenlandais. Malgré le caractère très imprévisible du climat arctique, les mois d'été sont en général beaux et secs au fond des fjords ou dans les vallées abritées. L'été, la végétation comme la vie animale et le monde des oiseaux se manifestent avec une force presque brutale. Cette nature vierge, diverse et passionnante forme un univers d'activités et d'impressions. Le Groenland présente un visage varié selon que l'on visite le sud, l'est ou le nord car c'est l'île la plus grande du monde et le climat varie beaucoup depuis le sud très vert et fleuri, jusqu'au nord, plus rocheux mais plus sec.

Chaque région peut être découverte de diverses manières: la randonnée pédestre facile ou le trekking; en utilisant la bonne infrastructure hôtelière ou parahôtelière (cabanes), ou de façon très sportive. Le Groenland est le pays sans route. Les seules possibilités de s'y déplacer sont l'avion, l'hélicoptère, le bateau en été ou le traîneau à chiens en hiver. Et bien sûr la marche "hors sentier", un rêve de liberté pour le randonneur. En ce qui concerne les traîneaux, l'époque de leur utilisation se situe entre février et mai.

 

Le Groenland du Sud

Le Groenland du Sud comprend les districts de Nanortalik, Qaqortoq (Julianehab) et Narsaq. Dans cette région, vous pouvez découvrir presque tout ce que le Groenland offre comme paysages: régions de Vatnahverfi avec leur ample vallées et leurs collines arrondies; sommets abrupts des montagnes du fjord Tasermiut. L'archipel au large, qui forme un labyrinthe d'îles s'oppose encore aux fjords emplis de glace qui se terminent contre le front des glaciers de la calotte glaciaire. La région est un eldorado pour les amoureux de la nature car elle offre des possibilités de randonnées pédestres dans les collines ou d'alpinisme. Il y a des rivières aux eaux très pures où vivent des truites. Le renard arctique et les oiseaux comme l'aigle à queue blanche sont nombreux. Cependant cette faune est difficile à observer. Des fermes isolées sont réparties le long du fjord et constituent des étapes facilitant la randonnée.

 

 

Randonnées au Groenland

Différents itinéraires de randonnée sont possibles, de difficulté variée, en individuel ou en groupe..

Nous pouvons créer des itinéraires suivants vos désirs, allonger ou raccourcir le séjour...

  

Circuit de 8 jours, randonnée facile

Ce circuit comprend tous les lieux intéressants pour un randonneur au sud du Groenland. Entre-autre, ce circuit vous fera découvrir la vie quotidienne des fermes isolées et des villages. Vous vivrez l'une des plus belles randonnées de la région, avec une vue constante sur les glaciers et les fjords!

Cliquez sur le PDF pour voir un exemple d'itinéraire

 Circuit de 10 jours, randonnée facile

Ce circuit est un cocktail de tout ce qui peut se faire de mieux au Groenland du Sud: nature grandiose, navigation dans des fjords emplis de glaces, sites historiques, villes modernes et charmants villages. À Narsaq, vous découvrirez une ville petite moderne, entourée de glaces. Vous passerez 3 jours au village d'Igaliku, dit le plus pittoresque du pays, et point de départ des meilleures randonnées de la région. Enfin vous passerez la nuit dans une ferme, qui est comme un oasis dans une nature âpre. Vous vivrez là, l'hospitalité d'une famille groenlandaise.

Cliquez sur le PDF pour voir un exemple d'itinéraire

 

Circuit de 13 jours

Une vraie randonnée à travers les paysages du Groenland du Sud! À la découverte de deux fermes, deux villages et la petite ville de Narsaq. Ces lieux sont les points de départ des meilleures randonnées au Groenland, et la vue sur les glaces y est toujours présente, sous la forme de glaces flottantes, icebergs, glaciers et calotte glacière à l'horizon.

Cliquez sur le PDF pour voir un exemple d'itinéraire


 
 

 

 


 

bfeet Randonnées en Italie

Nous vous proposons différents itinéraires de randonnée, de difficulté différente, dans diverses régions d'Italie, en individuel ou en groupe...

Pour chaque randonnée les bagages sont acheminés au prochain hébergement, vous n'avez besoin de porter que votre nécessaire lors de la marche, rien de plus!
Des descriptions détaillées de votre itinéraire vous seront transmises avant le départ. Si vous le désirez, vous pouvez également vous faire accompagner par un guide francophone lors de votre voyage.

Chaque itinéraire est d'une durée de 7 nuits/8 jours

Nous pouvons créer des itinéraires suivants vos désirs, allonger ou raccourcir le séjour.

  

bfeet Côte d'Amalfi

Paestum - Castellabbate - Amalfi - Ravello - Positano - Capri - Sorrento

Un tour qui vous fait voyager à travers les siècles. On commence par une balade au milieu des temples grecs pour finir dans l'un des sites les plus visités au monde: Pompéi. Entre les deux, des panoramas à couper le souffle, des tours de garde médiévales et des églises qui témoignent de l'influence arabe, des petites villes avec leurs ruelles où débordent les étalages des nombreuses boutiques et des jardins à la végétation luxuriante sans oublier les citronniers et les orangers dont le parfum nous enchante. Une des majeures attractions de cet itinéraire est certainement la cuisine: la diète méditerranéenne dans toute sa fraîcheur !

Cliquez sur le PDF pour voir l'itinéraire détaillé

bfeet Mystères Etrusques

Orvieto - Pitigliano - Sovana - Saturnia - Mancino - Parc de l'Uccellina 

"Mon coeur pleure lorsque tu pars pour la Maremme de peur que tu ne reviennes pas" dit une chanson populaire et en effet la Maremme, jusqu'à la dernière guerre, était une terre de malheur à cause des marécages et de la malaria. Depuis elle est devenue la nouvelle frontière du tourisme en Toscane et a été découverte par les grands noms du vin. C'est une terre de douces collines couvertes d'oliviers qui laissent la place aux pins maritimes en rejoignant le littoral; c'est la terre des Etrusques, ce peuple mystérieux qui l'habitait avant les Romains. Avec ses nécropoles aux tombes monumentales, ses routes rituelles, creusées dans le "Tufo", cette roche tendre aux couleurs chaudes, et ses villes qui du haut de leurs éperons rocheux dominent des paysages tourmentés de gorges et de canyons, cette terre est l'écrin précieux d'une civilisation disparue. Une cuisine proche du terroir et des vins (le Morellino di Scansano et le Montecuccoli) qui commencent à entrer  dans les caves des meilleurs restaurants ne font qu'ajouter un plus à des vacances de découvertes inattendues.

Cliquez sur le PDF pour voir l'itinéraire détaillé

bfeet Cinque Terre

Camogli - Portofino - Monterosso - Vernazza - Corniglia - Levanto - Manarola - Riomaggiore - Portovenere - Campiglia

Cinq petits villages flanqués sur des éperons de pierre ou nichés comme des grappes dans de minuscules criques, des milliers de kilomètres de murs de pierres sèches soutenant les vignobles, des eaux claires foisonnantes de poissons, des falaises en surplomb sur la mer: ce sont les caractéristiques des Cinque Terre.

Les sentiers de la vigne sont encore aujourd'hui ceux du passé. Les escaliers vertigineux en pierre débouchent sur les ruelles des villages accrochés aux falaises, uniques éléments verticaux de cette immense architecture paysanne, formée d'une infinité de plans horizontaux.

Cliquez sur le PDF pour voir l'itinéraire détaillé

bfeet Toscane

Montepulciano - Pienza - San Quirico d'Orcia - Bagno Vignoni - Sant'Antimo - Montalcino - Monte Oliveto Maggiore - Grancia di Cuna - Siena

La partie de la Toscane qui se trouve au sud de Siena est un peu moins connue que le Chianti, mais depuis que le "Brunello" et le "Nobile" sont entrés dans la liste des vins les plus côtés d'Italie, elle a acquis ses lettres de noblesse. Le Val d'Orcia, avec ses panoramas presque géométriques de collines couronnées de vieilles fermes en pierre et ses chemins bordés de cyprès, est un des sites protégés par l'UNESCO et offre des vues à vous couper le souffle. Monastère imposants, belles abbayes solitaires au milieu de vignobles et les bains thermaux de Bagno Vignoni seront autant d'étapes sur votre chemin.


Cliquez sur le PDF pour voir l'itinéraire détaillé
 

bfeet Ombrie

Perugia - Valfabbrica - Assisi - Spello - Collemancio - Bevagna - Montefalco

En 8 jours, ce tour vous permet d'apprécier les richesses souvent ignorées de l'Ombrie car il touche les centres les plus importants de cette région. C'est une terre de grande sérénité qui jouit d'une aura mystique. Serait-ce un hasard si les fondateurs de deux des ordres monastiques les plus importants, Saint Bernard et Saint François en sont ordinaires?
Des paysages aux couleurs douces: le rose de la pierre dont sont bâties les maisons et le vert gris des oliviers rendent cette terre reposante et l'on s'abandonne volontiers à son charme discret.

Cliquez sur le PDF pour voir l'itinéraire détaillé

Nos partenaires

                    
Go To Top