bfeet Voyages pédestre aux Îles Féroé

Les dix-huit îles Féroé, dans l'Atlantique Nord, entre l'Écosse et l'Islande, forment un archipel d'une beauté unique et sauvage, dernier refuge en Europe de milliers d'oiseaux de mer et de mammifères marins. Par milliers, les oiseaux de mer viennent nicher dans les parois rocheuses surplombant la mer : macareux, guillemots, fous de Bassan, pingouins tordas, etc. alors que labbes, sternes, huîtriers occupent les landes. Plusieurs de ces espèces sont encore chassées selon d'anciennes pratiques et constituent un appoint alimentaire pour les insulaires.

La splendeur de l'été des Féroé éclate particulièrement lorsque la brume qui enveloppe les collines et les falaises se déchire et laisse apparaître un brillant soleil qui éclaire le paysage comme un coup de projecteur. Alors, le jeu de la lumière au-dessus de la mer et des hauteurs, la forme perpétuellement changeante des nuages sont des instants d'une beauté inoubliable. Un voyage aux Îles Féroé est une expérience esthétique et vivifiante unique. 

Cliquez sur ce lien pour voir le PDF de l'itinéraire détaillé

7 nuits / 8 jours

Dates de départ :

- Du 10 mai au 17 mai 2018
- Du 1er juin au 8 juin 2018
- Du 26 juillet au 2 août 2018

Prix indicatif, il peut varier suivant le cours de change, le nombre de participants...

À partir de 2020CHF par personne, comprenant :

- Les logements durant tout le séjour
- Guide francophone
- Les déplacements en minibus et/ou en taxi
- Le transport des bagages les jours de randonnée
- Les passages en bateau entre les îles
- La pension complète sauf à Torshavn
- L'admission à l'île de Mykines

Non compris :
- Vols aller-retour Genève - Îles Féroé (nous pouvons nous en charger si vous le désirez)
- Les repas à Torshavn
- Le supplément chambre individuelle à Vagar et à Torshavn

 

 

bfeet Voyage pédestre aux Îles Eoliennes et à l'Etna

Les îles Eoliennes forment un étrange archipel où les profondeurs de la terre sont en communication constante avec la surface. Cette randonnée "explosive" vous conduit jusqu'aux cratères de deux forces de la nature: Vulcano et Stromboli et vous prolongerez cette merveilleuse expérience par la découverte de l'Etna, le volcan actif le plus haut d'Europe.

Cliquez sur ce lien pour voir le PDF de l'itinéraire détaillé

7 nuits / 8 jours

Départs possibles dès le mois de mars jusqu'au mois de novembre

Difficulté modérée: 3h à 6h de marche par jour

Voyage en groupe ou en individuel

Hébergement:
- 1 nuit en hôtel ou B&B à Catane
- 2 nuits en hôtel 3* à Vulcano
- 2 nuits en hôtel 2* à Stromboli
- 2 nuits en hôtel ou B&B à Taormina

 

 

 bfeet Le Groenland

 

L'arctique est un rêve qui sommeille en nous depuis l'enfance. On imagine le Groenland comme un pays de glace et de neige, mais ces éléments ne sont que l'encadrement des régions côtières libres de glace où vivent les Groenlandais. Malgré le caractère très imprévisible du climat arctique, les mois d'été sont en général beaux et secs au fond des fjords ou dans les vallées abritées. L'été, la végétation comme la vie animale et le monde des oiseaux se manifestent avec une force presque brutale. Cette nature vierge, diverse et passionnante forme un univers d'activités et d'impressions. Le Groenland présente un visage varié selon que l'on visite le sud, l'est ou le nord car c'est l'île la plus grande du monde et le climat varie beaucoup depuis le sud très vert et fleuri, jusqu'au nord, plus rocheux mais plus sec.

Chaque région peut être découverte de diverses manières: la randonnée pédestre facile ou le trekking; en utilisant la bonne infrastructure hôtelière ou parahôtelière (cabanes), ou de façon très sportive. Le Groenland est le pays sans route. Les seules possibilités de s'y déplacer sont l'avion, l'hélicoptère, le bateau en été ou le traîneau à chiens en hiver. Et bien sûr la marche "hors sentier", un rêve de liberté pour le randonneur. En ce qui concerne les traîneaux, l'époque de leur utilisation se situe entre février et mai.

 

Le Groenland du Sud

Le Groenland du Sud comprend les districts de Nanortalik, Qaqortoq (Julianehab) et Narsaq. Dans cette région, vous pouvez découvrir presque tout ce que le Groenland offre comme paysages: régions de Vatnahverfi avec leur ample vallées et leurs collines arrondies; sommets abrupts des montagnes du fjord Tasermiut. L'archipel au large, qui forme un labyrinthe d'îles s'oppose encore aux fjords emplis de glace qui se terminent contre le front des glaciers de la calotte glaciaire. La région est un eldorado pour les amoureux de la nature car elle offre des possibilités de randonnées pédestres dans les collines ou d'alpinisme. Il y a des rivières aux eaux très pures où vivent des truites. Le renard arctique et les oiseaux comme l'aigle à queue blanche sont nombreux. Cependant cette faune est difficile à observer. Des fermes isolées sont réparties le long du fjord et constituent des étapes facilitant la randonnée.

 

 

Randonnées au Groenland

Différents itinéraires de randonnée sont possibles, de difficulté variée, en individuel ou en groupe..

Nous pouvons créer des itinéraires suivants vos désirs, allonger ou raccourcir le séjour...

  

Circuit de 8 jours, randonnée facile

Ce circuit comprend tous les lieux intéressants pour un randonneur au sud du Groenland. Entre-autre, ce circuit vous fera découvrir la vie quotidienne des fermes isolées et des villages. Vous vivrez l'une des plus belles randonnées de la région, avec une vue constante sur les glaciers et les fjords!

Cliquez sur le PDF pour voir un exemple d'itinéraire

 Circuit de 10 jours, randonnée facile

Ce circuit est un cocktail de tout ce qui peut se faire de mieux au Groenland du Sud: nature grandiose, navigation dans des fjords emplis de glaces, sites historiques, villes modernes et charmants villages. À Narsaq, vous découvrirez une ville petite moderne, entourée de glaces. Vous passerez 3 jours au village d'Igaliku, dit le plus pittoresque du pays, et point de départ des meilleures randonnées de la région. Enfin vous passerez la nuit dans une ferme, qui est comme un oasis dans une nature âpre. Vous vivrez là, l'hospitalité d'une famille groenlandaise.

Cliquez sur le PDF pour voir un exemple d'itinéraire

 

Circuit de 13 jours

Une vraie randonnée à travers les paysages du Groenland du Sud! À la découverte de deux fermes, deux villages et la petite ville de Narsaq. Ces lieux sont les points de départ des meilleures randonnées au Groenland, et la vue sur les glaces y est toujours présente, sous la forme de glaces flottantes, icebergs, glaciers et calotte glacière à l'horizon.

Cliquez sur le PDF pour voir un exemple d'itinéraire


 
 

 

 


 

 bfeet Randonnées en Grèce

Nous vous proposons plusieurs itinéraires de randonnée, de difficulté variée, avec ou sans guide. Suivant le circuit choisi, vos bagages seront acheminés ou non. Nous pouvons également créer des itinéraires suivants vos désirs, allonger ou raccourcir le séjour.
Ces randonnées peuvent se faire en groupe ou en individuel

 

En Grèce, dans la région des Zagorohoria

Les villages des Zagorohoria se situent à environ 25km de Ioannina. 45 villages traditionnels, la majorité de ceux-ci construit entre le 18ème et le 19ème siècle. Une architecture en pierre propre à cette région les caractérise. Cette région est également connue pour ses ponts construits de manière traditionnelle et unique en Grèce. Dans cette région vous trouverez énormément de gorges et de rivières, les animaux et les oiseaux procurent à ces lieux un écosystème particulier. La gorge de Vikos est un musée vivant d'histoire naturelle, ce parc national est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. La profondeur de cette gorge et sa richesse biologique sont impressionnantes, des espèces uniques d'oiseaux et de plantes des montagnes s'y trouvent. Le village de Papigo où vous logerez est un village très pittoresque! Le village de Kapesovo est connu pour ses marches de Vredeto, un escalier en pierre qui mène au point de vue de Beloi. Vous pourrez nager dans les piscines naturelles de Drakolimni ou dans les diverses gorges de la région. La tour d'Astrakas se profile au-dessus du village, des montagnes rocheuses promettant des expériences extraordinaires...



Cliquez ici voir un exemple d'itinéraire de randonnées faciles

Cliquez ici voir un exemple d'itinéraire de randonnées difficiles

  

Pâques à Olympos

Pâques revêt à Olympos sur l'île de Karpathos un lustre particulier. Dans ce village encore relativement isolé, les traditions sont restées très fortes. Traditions symboliques et traditions d'une vie rurale s'expriment dans les costumes, la musique, la vie quotidienne.
Le paysage d'Olympos est spectaculaire et sauvage et le printemps grec exubérant y ajoute une touche multicolore. Ce voyage s'adresse aux amoureux de la Grèce et pour qui les contacts avec les locaux sont plus importants que les commodités modernes. En effet il faut préciser que la vie au village est inconfortable, particulièrement en cas de mauvaises conditions climatiques.



Cliquez ici voir un exemple d'itinéraire

 

Autres circuits de randonnée à venir...

 



bfeet Randonnées en Islande


Nous vous proposons différents itinéraires de randonnée, de difficulté différente, dans diverses régions d'Islande, en individuel ou en groupe...

Deux types de voyages pédestres sont possibles.
- Voyages découvertes et randonnées: Ces voyages ne sont pas des trekkings, mais des découvertes itinérantes en 4x4 avec de nombreuses balades à pied.
- Trekking: Randonnées assistées (ou non) et sans portage.

Nous pouvons créer des itinéraires suivants vos désirs, allonger ou raccourcir le séjour.

 

Fjallabak Nord et Sud

Façonnées par l'antagonisme du feu et de la glace, la Côte Sud et les Hautes Terres qui la dominent offrent des paysages à nul autre pareil. La Nature, ici en plein délire, associe harmonieusement des paysages pourtant contradictoires et inachevés avec un art consommé du paradoxe. Prairies verdoyantes, champs de lave, glaciers immaculés, plages de sable noir, lagunes d'icebergs bleus, forteresse de basalte, cascades d'eau cristalline, puissants fleuves limoneux, volcans faisant semblant de dormir, tourbières inondées, fumerolles et arc-en-ciel de fin de déluge se succèdent et se renouvellent sans fin. Tandis que l'océan, devant tant de merveilles, n'est pas en reste et étale avec exagération sa puissance et son immensité, lançant ses rouleaux et ses millions d'oiseaux pélagiques à l'assaut de cette terre qui était supposée rester au fond de l'abîme.

Voyages de 8 ou 14 jours, extensibles ou non selon vos désirs et accompagnés d'un guide francophone. Ces voyages découvertes et randonnées sont possibles de juin à septembre.

 

L'ISLANDE : FJALLABAK NORD 


Cliquez sur le PDF pour voir l'itinéraire détaillé


L'ISLANDE : FJALLABAK SUD 

Cliquez sur le PDF pour voir l'itinéraire détaillé


L'ISLANDE : FJALLABAK NORD & SUD

Cliquez sur le PDF pour voir l'itinéraire détaillé

 

Randonnée - Exploration en étoiles - Hautes Terres Ouest-Centre-Est

Voyages de 6 à 14 jours de randonnée. Ces voyages ne sont pas des trekkings à proprement parlé, mais une série de découvertes pédestres en étoiles à partir de un, deux ou trois camps de base (suivant la durée du séjour). Un véhicule vous conduira à ses camps, vos bagages seront par conséquent transportés, vous n'aurez qu'à porter votre petit sac de randonnée pour la journée contenant votre équipement pour la journée, un thermos et votre pique-nique préparé le matin au refuge.

Le nombre d'heures de marche chaque jour varie entre 4 et 8 heures, adaptable à la météo du moment, au rythme général et au niveau du groupe de randonneurs. Pas de sentiers balisés. Les dénivelés sont peu importants et aucun passage n'est vraiment vertigineux, sauf petites ascensions facultatives qu'un guide en grande forme peut proposer en option.

Ce type de randonnée en étoiles permet à toute personne fatiguée qui souhaite se reposer un jour, de rester seul au refuge paisiblement et confortablement installé avec les vivres, une délicieuse tasse de thé chaud et un bon bouquin...

Voyage de 5 jours de randonnée à l'ouest des Hautes Terres :

Cliquez sur le PDF pour voir l'itinéraire


Voyage de 5 jours de randonnée au centre des Hautes Terres :

Cliquez sur le PDF pour voir l'itinéraire


Voyage de 5 jours de randonnée à l'est des Hautes Terres :

Cliquez sur le PDF pour voir l'itinéraire


Voyage de 9 jours de randonnée à l'ouest et au centre des Hautes Terres :

Cliquez sur le PDF pour voir l'itinéraire

Voyage de 9 jours de randonnée au centre et à l'est des Hautes Terres :

Cliquez sur le PDF pour voir l'itinéraire


Voyage de 13 jours de randonnée dans les Hautes Terres :

Cliquez sur le PDF pour voir l'itinéraire

 

 

Voyage en hiver et au printemps

Majestueuse au coeur de l'hiver et au début du printemps, l'Islande, rarement fréquentée en cette saison, garde toute son aura de mystère. L'immense petit pays pour vous seuls, une météo incertaine, de l'eau chaude, des volcans enneigés, d'incroyables aurores boréales, des rennes qui traversent votre route, des gîtes confortables, des recettes de cuisine, des histoires, des légendes... 
Ces belles découvertes de l'Islande hors saison touristique, sont guidées par un spécialiste du pays, de sa nature, de son histoire et de ses légendes. Un voyage hors du temps aux quatre points cardinaux de la grande île.
Nous vous proposons plusieurs itinéraires de 6 à 12 jours ou plus, qui empruntent la route circulaire mais aussi de petites routes qui contournent quelques péninsules majestueuses.

Cliquez sur le PDF pour voir un exemple d'itinéraire


Voyages pédestres individuels

Des voyages pédestres individuels et sur mesure sont également possibles. Nous pouvons élaborer des circuits avec vous, selon les endroits que vous avez envie de visiter, avec ou sans guide, tout est modulable !

Nos partenaires

                    
Go To Top