LA BOSNIE-HERZÉGOVINE : LE PAYS DES CONTRASTES

Bien que logé au coeur de l'Europe, c'est une plongée dans un pays encore fortement méconnu que nous vous proposons. Préservée du tourisme de masse, la Bosnie, que l'on surnomme "pays en forme de coeur" saura vous surprendre avec un voyage qui sera pour vous celui des contrastes !
Des contrastes entre nature primaire, encore intacte du toucher de l'Homme et des villes aux identités multiples.
Faites un saut dans le temps ! Visitez le village le plus isolé du pays, rencontrez ses habitants et leurs traditions puis vagabondez le long des ruelles d'une des capitales les plus multi-ethniques dEurope.
S'il arrivera à vos yeux de se poser sur les cicatrices d'un conflit encore récent, c'est en Bosnie que vous prendrez conscience du sens véritable du vivre ensemble.

 

 


Divers programmes de randonnées sont possibles mais également des voyages "à la carte" à travers le pays en voiture de location ou transports publics.

Voici ci-dessous des exemples de programmes de randonnées :

Découverte du parc national de Sutjeska

Ces 6 jours d'aventure à travers le parc national de Sutjeska sont l'un des meilleurs tours que la Bosnie-Herzégovine peut vous offrir, parcourant Perucica, la grande et vieille forêt médiévale, Maglic, les plus hauts sommets de Bosnie, de nombreux lacs de montagne, vues inoubliables et vie sauvage ; c'est aussi un moment pour se reconnecter avec la nature.

Cliquez ICI pour voir l'itinéraire


La Via Dinarica : départ de Croatie et arrivée en Bosnie

Les Alpes Dinariques sont uniques, des itinéraires utilisés par d'intrépides voyageurs qui combinent des lieux spectaculaires, des interactions culturelles et des challenges physiques. Des régions hors des sentiers battus, explorez une partie de la Via Dinarica en Croatie et en Bosnie. Dans cette aventure, vous trouverez le terrain de jeux de tout bon randonneur. De spectaculaires sommets de calcaire, la belle côte adriatique, des lacs de glaciers, des vues folles, les couleurs des fleurs sauvages, des villages médiévaux et la chaleur du peuple et sa culture. Visitez Sarajevo, capitale de la Bosnie, un mélange fascinant de cultures européennes et des pays balkaniques.

Cliquez ICI pour voir l'itinéraire


La Via Dinarica : départ de Bosnie et arrivée au Montenegro

Explorez une autre partie de la Via Dinarica, en Bosnie et au Montenegro. Découvrez les parcs naturels de Sutjeska et Durmitor, deux régions impressionnantes situées au coeur des alpes dinariques. Durant l'excursion, vous ferez l'ascension du Maglic (2386m), le plus haut sommet de Bosnie, vous descendrez la rivière Tara en rafting, un site protégé par l'UNESCO et le plus profond canyon d'Europe.


Cliquez ICI pour voir l'itinéraire


T
our de divers villages de Bosnie

Itinéraire combinant randonnées et visites de villages historiques.

Cliquez ICI pour voir l'itinéraire

LA CAPPADOCE: LE MONDE MINÉRAL DE LA CAPPADOCE 

Pour toutes celles et ceux qui aiment la nature et vivre en harmonie avec elle, ce voyage vous emmènera dans le monde minéral de la Cappadoce.
En parcourant ses vallées par de belles randonnées, c'est la possibilité d'aller à la rencontre d'un patrimoine culturel dans un décor féerique unique au monde.

 

 


La Cappadoce en randonnées pédestres:

Randonnée de 9 jours en étoile. La durée des randonnées est d'environ 4 à 5 heures par jour. 

Cliquez ICI pour voir l'itinéraire détaillé

 
Itinéraire suggéré, ce voyage en groupe est tout à fait possible en individuel et modifiable selon vos envies.



 

bfeet Voyage pédestre aux Îles Eoliennes et à l'Etna

Les îles Eoliennes forment un étrange archipel où les profondeurs de la terre sont en communication constante avec la surface. Cette randonnée "explosive" vous conduit jusqu'aux cratères de deux forces de la nature: Vulcano et Stromboli et vous prolongerez cette merveilleuse expérience par la découverte de l'Etna, le volcan actif le plus haut d'Europe.

Cliquez sur ce lien pour voir le PDF de l'itinéraire détaillé

7 nuits / 8 jours

Départs possibles dès le mois de mars jusqu'au mois de novembre

Difficulté modérée: 3h à 6h de marche par jour

Voyage en groupe ou en individuel

Hébergement:
- 1 nuit en hôtel ou B&B à Catane
- 2 nuits en hôtel 3* à Vulcano
- 2 nuits en hôtel 2* à Stromboli
- 2 nuits en hôtel ou B&B à Taormina

 

 

bfeet Voyages pédestre aux Îles Féroé

Les dix-huit îles Féroé, dans l'Atlantique Nord, entre l'Écosse et l'Islande, forment un archipel d'une beauté unique et sauvage, dernier refuge en Europe de milliers d'oiseaux de mer et de mammifères marins. Par milliers, les oiseaux de mer viennent nicher dans les parois rocheuses surplombant la mer : macareux, guillemots, fous de Bassan, pingouins tordas, etc. alors que labbes, sternes, huîtriers occupent les landes. Plusieurs de ces espèces sont encore chassées selon d'anciennes pratiques et constituent un appoint alimentaire pour les insulaires.

La splendeur de l'été des Féroé éclate particulièrement lorsque la brume qui enveloppe les collines et les falaises se déchire et laisse apparaître un brillant soleil qui éclaire le paysage comme un coup de projecteur. Alors, le jeu de la lumière au-dessus de la mer et des hauteurs, la forme perpétuellement changeante des nuages sont des instants d'une beauté inoubliable. Un voyage aux Îles Féroé est une expérience esthétique et vivifiante unique. 

PDF de l'itinéraire détaillé à venir...

11 nuits / 12 jours

Date de départ :

- Du 17 juin au 28 juin 2019

Prix indicatif, il peut varier suivant le cours de change, le nombre de participants...

À partir de 3500CHF par personne, comprenant :

- Les logements durant tout le séjour
- Guide francophone
- Les déplacements en minibus et/ou en taxi
- Le transport des bagages les jours de randonnée
- Les passages en bateau entre les îles
- La pension complète sauf à Torshavn
- L'admission à l'île de Mykines
- Vols aller-retour Genève - Îles Féroé

Non compris :
- Les repas à Torshavn
- Le supplément chambre individuelle à Vagar et à Torshavn

 


 

 bfeet Randonnées en Grèce

Nous vous proposons plusieurs itinéraires de randonnée, de difficulté variée, avec ou sans guide. Suivant le circuit choisi, vos bagages seront acheminés ou non. Nous pouvons également créer des itinéraires suivants vos désirs, allonger ou raccourcir le séjour.
Ces randonnées peuvent se faire en groupe ou en individuel

 

En Grèce, dans la région des Zagorohoria

Les villages des Zagorohoria se situent à environ 25km de Ioannina. 45 villages traditionnels, la majorité de ceux-ci construit entre le 18ème et le 19ème siècle. Une architecture en pierre propre à cette région les caractérise. Cette région est également connue pour ses ponts construits de manière traditionnelle et unique en Grèce. Dans cette région vous trouverez énormément de gorges et de rivières, les animaux et les oiseaux procurent à ces lieux un écosystème particulier. La gorge de Vikos est un musée vivant d'histoire naturelle, ce parc national est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. La profondeur de cette gorge et sa richesse biologique sont impressionnantes, des espèces uniques d'oiseaux et de plantes des montagnes s'y trouvent. Le village de Papigo où vous logerez est un village très pittoresque! Le village de Kapesovo est connu pour ses marches de Vredeto, un escalier en pierre qui mène au point de vue de Beloi. Vous pourrez nager dans les piscines naturelles de Drakolimni ou dans les diverses gorges de la région. La tour d'Astrakas se profile au-dessus du village, des montagnes rocheuses promettant des expériences extraordinaires...



Cliquez ici voir un exemple d'itinéraire de randonnées faciles

Cliquez ici voir un exemple d'itinéraire de randonnées difficiles

  

Pâques à Olympos

Pâques revêt à Olympos sur l'île de Karpathos un lustre particulier. Dans ce village encore relativement isolé, les traditions sont restées très fortes. Traditions symboliques et traditions d'une vie rurale s'expriment dans les costumes, la musique, la vie quotidienne.
Le paysage d'Olympos est spectaculaire et sauvage et le printemps grec exubérant y ajoute une touche multicolore. Ce voyage s'adresse aux amoureux de la Grèce et pour qui les contacts avec les locaux sont plus importants que les commodités modernes. En effet il faut préciser que la vie au village est inconfortable, particulièrement en cas de mauvaises conditions climatiques.



Cliquez ici voir un exemple d'itinéraire

 

Autres circuits de randonnée à venir...

 

Nos partenaires

                    
Go To Top