bfeet Voyage en petit groupe en Islande


Nous vous proposons différents itinéraires de randonnée et trek dans diverses régions d'Islande, en petit groupe...

Deux types de voyages en petit groupe sont possibles.
- Randonnée en étoiles : Il ne s'agit pas de trekking au sens strict du terme, mais d'une série de boucles depuis des refuges.
- Trekking: Randonnées assistées, avec ou sans portage, dans des refuges ou sous tente.
 

Trek du Lonsöraefi

Un trek qui va vous donner l'impression d'être arrivé au bout du monde. Un sentiment de liberté durant toute la randonnée. Une épopée de 9 jours en autonomie. Niveau de marche modéré à difficile (portage par vous-même de vos affaires et de la nourriture).
La réserve naturelle du Lonsöraefi est située au sud est du pays et fait partie plus généralement du parc national du Vatnakökull. Elle se compose de montagnes de rhyolite très escarpées et de vallées profondes, tout cela avec la présence proche du glacier. Vous serez confrontés à des ensembles de palagonite aux formes étranges, méfiez-vous, ce sont peut-être tout simplement des trolls... Si vous avez envie d'aventure et de paysages à couper le souffle, rejoignez ce trek unique dans ces montagnes colorées du Lonsöraefi. Découvertes des glaciers, traversées de rivières, ascensions de montagnes... Une aventure complète au bout de vos pieds et l'un des plus beaux treks du pays.

Trek du Lonsöraefi :

Cliquez sur le PDF pour voir l'itinéraire

 

Trek du Laugavegur

Découvrez l'Islande à pieds et réalisez cette randonnée mythique, l'une des plus belles du pays. Une marche de 5 jours dans l'intérieur des terres et la région de Fjallabak, un trek sans portage, un 4x4 transporte les bagages et la nourriture d'un refuge à l'autre.
Le trek du Laugavegur est la randonnée la plus populaire en Islande et le National Geographic l'a classé parmi les 20 plus beaux treks de la planète. Il a également été nominé parmi les 20 treks de rêve dont seulement deux se trouvent en Europe. Un trek qui se situe à l'intérieur des terres, une région qui aurait inspiré J.R.R. Tolkien pour ses descriptions de la Terre du Milieu.
Ce voyage exceptionnel concentré des paysages les plus variés au monde que l'on peut trouver dans un si petit environnement: les 70km qui séparent Landmannalaugar de Skogar sont parsemés de volcans, glaciers, névés, sources d'eau chaude, mares de boues, rhyolite, obsidienne... Les montagnes aux milles couleurs vous berceront à travers le dédale de ces paysages, sur des crêtes, dans des vallées, le long de lacs...

Trek du Laugavegur :

Cliquez sur le PDF pour voir l'itinéraire

 

Trek au royaume des Elfes, entre mer et montagnes

Joignez-vous à ce voyage pour six journées complètes de marche, dans les fjords de l'est, au royaume des Elfes, selon la tradition islandaise. Une superbe randonnée entre mer et montagnes, des fjords de Seydisfjördur à Borgarfjördur Eystri, une partie de l'Islande peu connue et très protégée.
Le trek est accompagné par Harpa et Jean-Marc. En journée vous suivrez des itinéraires pas toujours balisés, Jean-Marc, à la découverte de paysages grandioses au coeur des fjords et le soir, dans l'intimité du refuge, vous pourrez profiter des talents de musicienne et de chanteuse d'Harpa et écouter ses récits sur les légendes et les contes locaux, une expérience unique.

Trek au royaume des Elfes, entre mer et montagnes :

Cliquez sur le PDF pour voir l'itinéraire

 

Trek au coeur des Hautes Terres dans Fjallabak

Voyage guidé durant 8 journées de trek dans la région de Fjallabak. Ce séjour en petit groupe se fait avec le portage de vos affaire en 4x4 et les nuits en refuge avec une moyenne de 15 à 20km de marche par jour.
Les Hautes Terres et la région de Fjallabak sont réputées pour la randonnée, et aussi victimes de leur succès avec le très fréquenté trek du Laugavegur. Nous vous proposons ici une randonnée totalement différente, à travers les mêmes paysages fascinants et désertiques mais selon un itinéraire différent, bien loin des sentiers battus, à la découverte de paysages uniques et du silence. Vous traverserez des déserts noirs, des coulées de lave récentes, de nombreuses rivières, parfois chaudes, des champs de solfatares où la terre boue... et les montagnes multicolores de rhyolite. Vous serez souvent sur des crêtes avec des points de vue magnifiques. C'est une rencontre des forces de la nature avec l'omniprésence des glaciers et des montagnes souveraines, inaccessibles, une grande partie de l'année.

Trek au au coeur des Hautes Terres dans Fjallabak :

Cliquez sur le PDF pour voir l'itinéraire

 

Trek dans la réserve naturelle du Hornstrandir

Une occasion de découvrir la nature sauvage et préservée de l'Islande dans une des régions les plus isolées du pays. La réserve naturelle du Hornstrandir est un superbe site naturel préservé et encore sauvage. Les montagnes de basalte abruptes s'étendent de la mer jusqu'au ciel, parsemés par de profonds fjords et des vallées isolées. Sur la côte, la puissance implacable de l'océan a façonné des falaises abruptes, richement peuplées par des milliers d'oiseaux marins. Les nombreuses alcôves abritent d'abondantes populations de phoques. À l'intérieur des terres, les glaciers de la dernière période glaciaire, ont lissé les anciens cols de montagne et des lacs se sont formés, dans ce paysage accidenté, où le renard arctique gambade ici dans son environnement naturel.
Depuis la colonisation de l'Islande jusqu'au XXème siècle, cette zone fut habitée par les pêcheurs et artisans du pays les plus coriaces. Ils travaillaient avec ce que leur fournissait l'océan Atlantique Nord. Hornstrandir est désormais un site inhabité, mais les maisons abandonnées, nichées au fond des fjords et dans les vallées, attestent de ce passé. Vous pouvez être sûr que randonner à travers le Hornstrandir vous laissera des souvenirs inoubliables.

Trek dans la réserve naturelle du Hornstrandir :

Cliquez sur le PDF pour voir l'itinéraire

 

Randonnée en étoiles - Au coeur des Hautes Terres

Cette aventure pédestre propose une immersion totale dans la nature sauvage de Fjallabak. Il ne s'agit pas de trekking au sens strict du terme, mais d'une série de boucles depuis deux refuges confortables isolée au coeur des Hautes Terres du sud dans deux régions exceptionnelles et très variées offrant des séries de paysages parmi les plus étranges de la planète Islande.
Entre 2 spots, 1 jour de trekking, assisté par un véhicule transportant vivres et bagages, vous conduit à travers des paysages grandioses pour faire la jonction entre les camps de base.
La durée chaque de randonnée varie entre 4 et 8 heures, adaptable à la météo du moment et au rythme général et niveau du groupe de randonneurs. Pas de sentiers balisés. Les dénivelés sont peu importants et aucun passage n'est vraiment vertigineux. Sauf petites ascensions facultatives qu'un guide en grande forme peut proposer en option. Vous portez juste un sac à dos (capacité idéale 35-45 litres) contenant votre équipement pour la journée, un thermos et votre pique-nique préparé le matin au refuge.
Dans son organisation, le rythme de ce voyage permettra toujours à quelqu'un de fatigué qui souhaite se reposer pour un jour de rester seul au refuge paisiblement et confortablement installé avec les vivres, a nice cup of tea et un bon bouquin.

Randonnée en étoiles au coeur des Hautes Terres :

Cliquez sur le PDF pour voir l'itinéraire 

 

 

Voyages individuels

Des voyages individuels et sur mesure sont également possibles. Nous pouvons élaborer des circuits avec vous, selon les endroits que vous avez envie de visiter, avec ou sans guide, tout est modulable !

 

bfeet Voyage pédestre en Sardaigne : Dans le bleu sauvage

Placé au coeur de la Méditerranée, cette île est tout un condensé de nature sauvage, balades époustouflantes, plages paradisiaques, bonne nourriture et histoire millénaire. Ce tour vous emmènera autour de la côte est de la Sardaigne, bordée d'abruptes falaises de calcaire, des criques désertes, de superbes eaux turquoises et plages isolées. Vous allez découvrir la région "Supramonte" qui comprend un vaste territoire délimité par les villages de Oliena, Dorgali et Baunei. Elle forme une chaîne de pics, alternant avec des vallées calcaire profondes, des forêts et des terres arides. Elle représente l'un des endroits les plus enchanteurs et isolés en Sardaigne et en même temps l'un des coins les plus aimés par les randonneurs à la recherche des endroits les plus authentiques et moins exploités. Vous allez également explorer le patrimoine préhistorique de la Sardaigne, les fameux "Nuraghe", toujours en profitant des saveurs de la très riche cuisine locale.

Cliquez sur ce lien pour voir le PDF de l'itinéraire détaillé

7 nuits / 8 jours

Difficulté modérée: peu de dénivelé et des randonnées de 5h maximum.

Voyage en groupe ou en individuel

Hébergement:
- 5 nuits en hôtel 3* à Dorgali
- 2 nuits en hôtel 3* à Olbia

 

LA CAPPADOCE: LE MONDE MINÉRAL DE LA CAPPADOCE 

Pour toutes celles et ceux qui aiment la nature et vivre en harmonie avec elle, ce voyage vous emmènera dans le monde minéral de la Cappadoce.
En parcourant ses vallées par de belles randonnées, c'est la possibilité d'aller à la rencontre d'un patrimoine culturel dans un décor féerique unique au monde.

 

 


La Cappadoce en randonnées pédestres:

Randonnée de 9 jours en étoile. La durée des randonnées est d'environ 4 à 5 heures par jour. 

Cliquez ICI pour voir l'itinéraire détaillé

 
Itinéraire suggéré, ce voyage en groupe est tout à fait possible en individuel et modifiable selon vos envies.



 

LA BOSNIE-HERZÉGOVINE : LE PAYS DES CONTRASTES

Bien que logé au coeur de l'Europe, c'est une plongée dans un pays encore fortement méconnu que nous vous proposons. Préservée du tourisme de masse, la Bosnie, que l'on surnomme "pays en forme de coeur" saura vous surprendre avec un voyage qui sera pour vous celui des contrastes !
Des contrastes entre nature primaire, encore intacte du toucher de l'Homme et des villes aux identités multiples.
Faites un saut dans le temps ! Visitez le village le plus isolé du pays, rencontrez ses habitants et leurs traditions puis vagabondez le long des ruelles d'une des capitales les plus multi-ethniques dEurope.
S'il arrivera à vos yeux de se poser sur les cicatrices d'un conflit encore récent, c'est en Bosnie que vous prendrez conscience du sens véritable du vivre ensemble.

 

 


Divers programmes de randonnées sont possibles mais également des voyages "à la carte" à travers le pays en voiture de location ou transports publics.

Voici ci-dessous des exemples de programmes de randonnées :

Découverte du parc national de Sutjeska

Ces 6 jours d'aventure à travers le parc national de Sutjeska sont l'un des meilleurs tours que la Bosnie-Herzégovine peut vous offrir, parcourant Perucica, la grande et vieille forêt médiévale, Maglic, les plus hauts sommets de Bosnie, de nombreux lacs de montagne, vues inoubliables et vie sauvage ; c'est aussi un moment pour se reconnecter avec la nature.

Cliquez ICI pour voir l'itinéraire


La Via Dinarica : départ de Croatie et arrivée en Bosnie

Les Alpes Dinariques sont uniques, des itinéraires utilisés par d'intrépides voyageurs qui combinent des lieux spectaculaires, des interactions culturelles et des challenges physiques. Des régions hors des sentiers battus, explorez une partie de la Via Dinarica en Croatie et en Bosnie. Dans cette aventure, vous trouverez le terrain de jeux de tout bon randonneur. De spectaculaires sommets de calcaire, la belle côte adriatique, des lacs de glaciers, des vues folles, les couleurs des fleurs sauvages, des villages médiévaux et la chaleur du peuple et sa culture. Visitez Sarajevo, capitale de la Bosnie, un mélange fascinant de cultures européennes et des pays balkaniques.

Cliquez ICI pour voir l'itinéraire


La Via Dinarica : départ de Bosnie et arrivée au Montenegro

Explorez une autre partie de la Via Dinarica, en Bosnie et au Montenegro. Découvrez les parcs naturels de Sutjeska et Durmitor, deux régions impressionnantes situées au coeur des alpes dinariques. Durant l'excursion, vous ferez l'ascension du Maglic (2386m), le plus haut sommet de Bosnie, vous descendrez la rivière Tara en rafting, un site protégé par l'UNESCO et le plus profond canyon d'Europe.


Cliquez ICI pour voir l'itinéraire


T
our de divers villages de Bosnie

Itinéraire combinant randonnées et visites de villages historiques.

Cliquez ICI pour voir l'itinéraire

 

bfeet Voyages pédestre aux Îles Féroé

Les dix-huit îles Féroé, dans l'Atlantique Nord, entre l'Écosse et l'Islande, forment un archipel d'une beauté unique et sauvage, dernier refuge en Europe de milliers d'oiseaux de mer et de mammifères marins. Par milliers, les oiseaux de mer viennent nicher dans les parois rocheuses surplombant la mer : macareux, guillemots, fous de Bassan, pingouins tordas, etc. alors que labbes, sternes, huîtriers occupent les landes. Plusieurs de ces espèces sont encore chassées selon d'anciennes pratiques et constituent un appoint alimentaire pour les insulaires.

La splendeur de l'été des Féroé éclate particulièrement lorsque la brume qui enveloppe les collines et les falaises se déchire et laisse apparaître un brillant soleil qui éclaire le paysage comme un coup de projecteur. Alors, le jeu de la lumière au-dessus de la mer et des hauteurs, la forme perpétuellement changeante des nuages sont des instants d'une beauté inoubliable. Un voyage aux Îles Féroé est une expérience esthétique et vivifiante unique. 

Prix indicatif, il peut varier suivant le cours de change, le nombre de participants...

À partir de 3100CHF par personne, comprenant :

- Les logements durant tout le séjour
- Guide francophone
- Les déplacements en minibus et/ou en taxi
- Le transport des bagages les jours de randonnée
- Les passages en bateau entre les îles
- La pension complète sauf à Torshavn
- L'admission à l'île de Mykines
- Vols aller-retour Genève - Îles Féroé

Non compris :
- Les repas à Torshavn
- Le supplément chambre individuelle à Vagar et à Torshavn

 

Nos partenaires

                    
TPL_JOOSTRAP_GOTOP_TEXT