Nous vous proposons de découvrir les perles littéraires et culinaires de l'Orient:

Nasreddine Hodja, le sublime idiot et soirées persanes chez APN





Vendredi 10 mars

Vendredi 28 avril

Vendredi 19 mai

Vendredi 16 juin

À 19 heures





Contes de Nasreddine dit par Miguel Fernandez-V


 
Nasreddine est un personnage dont la célébrité dépasse les siècles, les générations et les âges. Il est connu dans le monde arabo-musulman sous différents noms: en Turquie, Iran et Pakistan, il est Nasreddine Hodja; dans le monde arabe, il s'appelle Djeha, Jiha, Goha, Ch'ha... Dans d'autres lieux, il est l'idiot, le simplet ou le fou-sage.

C'est dire l'importance du personnage dans l'imaginaire et la vie des gens d'Orient. Il est extrêmement rare de trouver quelqu'un qui ne connaisse pas une ou plusieurs histoire de Djeha ou de Nasreddine, Souvent il suffit de prononcer son nom pour voir votre interlocuteur se préparer à écouter quelque chose d'important avec le sourire aux lèvres. Ces histoires sont, en général, assez courtes, nues et coupantes comme la vérité. Derrière chacune d'elles se cache une sagesse simple comme la lumière du jour.

Nasreddine Hodja peut être grave, sérieux ou absurde, mais ce qu'il dit n'est jamais gratuit. Derrière le rire que suscitent ces histoires, il présente à chacun la vérité dans toute sa cruauté.


Les Contes sont suivis d'un petit buffet persan



Pour Arcade APN, 3 rue Saint-Victor - Carouge 022 301 01 50

Entrée libre, chapeau à la sortie. Réservations conseillées


 

Nos partenaires

                    
TPL_JOOSTRAP_GOTOP_TEXT