Alta
Alta se situe à l’intersection entre la mer et le Finnmarksvidda. Cette zone géographique est un lieu de rencontre entre plusieurs groupes indigènes autochtones. Ils ont construit ensemble leur histoire commune afin de réussir à dompter les conditions arctiques si rudes.
Alta est un lieu différent. Son âme traditionnelle est préservée, épargnée par le tourisme de masse, mais surtout grâce à la volonté des locaux de ne pas devenir une « Tromsø n°2 », le tourisme ne se développera jamais à grande échelle dans cette localité. Les logements sont des petites structures, les excursions se font en petit groupe de maximum 8 personnes, et on y trouve toutes les activités hivernales imaginables ! Chiens de traineau, ferme de rennes, balades en raquettes ou skis nordiques, motoneige, ski de piste, hôtel igloo et même des balades à cheval !
Il ne faut cependant pas oublier la fameuse aurore boréale… Alta est le lieu idéal pour observer ce phénomène, c’est d’ailleurs ici qu’a été construit le premier observatoire du monde pour les aurores boréales, sur le mont Haldde (900m).
Chez Trasti et Trine
"Nous vivons dans la forêt, à 10 km de la ville d'Alta et à 500 m de la rivière Alta. Il y a de bons sentiers directement à la porte du chalet, pour la randonnée, le vélo et le ski. Nous avons un parc à chiens avec 60 huskies d'Alaska, pas loin du chalet. Vous êtes chaleureusement accueillis dans le chenil. C'est l'hébergement parfait pour ceux qui veulent autre chose qu'un lit d'hôtel ordinaire. Vous trouverez ici une atmosphère inventive, mais aussi le calme et la tranquillité le soir. Nous sommes également une entreprise certifiée par les normes norvégiennes d'écotourisme - Norsk Økoturisme. Bienvenue dans notre maison."
En hiver, nuitée dans l'Igloo hotel le plus au nord du monde
Découvrez le contraste entre le fait de rester dans le froid et le fait que le sac de couchage douillet vous garde bien au chaud pendant toute la nuit ! Ressentez le silence et la sérénité qui vous entourent. Chaque année, l'Igloo Hotel propose un thème unique sur la région arctique du monde.
Tous les artistes de la glace et de la neige sont locaux, tout comme les constructeurs de l'hôtel de glace. La plupart des constructeurs sont avec nous depuis la construction du premier Igloo Hotel en 2000.
Chez Glød
La chaleur du poêle à bois et une belle couette en duvet vous permettront de passer la nuit en toute sécurité. De fin août à avril, si vous avez de la chance, vous pourrez voir les aurores boréales dans le ciel au-dessus de vous depuis votre lit. Le dôme en toile de l’Aurora Bubble est composé d'un toit extérieur en toile solide sur un cadre en aluminium et d'une couche intérieure plus fine. L'air entre les couches intérieure et extérieure sert d'isolation. Le mur orienté vers le nord et une grande partie du toit sont transparents. La vue magnifique et les bruits de la nature donnent l'impression de dormir dehors.
Nous avons également construit une petite salle de toilettes élégante fixée au dôme. Cela signifie que vous ne devez pas faire une longue marche si vous devez aller aux toilettes la nuit.
Chez la famille Flatmoen
Quoi de mieux que de passer la nuit à seulement 100 mètres de nos chevaux et de nos activités ? Ici, vous pouvez profiter de toutes les saisons sous le ciel nocturne dans l'un de nos chalets "aurore boréale", ils ont même leur propre jacuzzi pour que vous puissiez vous détendre après une longue journée en selle, ou une journée froide dans le traîneau. En hiver, si vous avez de la chance, vous pourrez voir les aurores boréales danser pour vous !